• Connexion
  • L'institut Organigramme Personnels Doctorants Domaines de recherches Equipements Savoir faire Affiliations Partenariats Publications

    Le Projet FABCO-19 de l’ITheMM (URCA) sélectionné dans le cadre de l’appel à projets international COVID-19 de l’AUF.

    Le projet « FABCO-19 » déposé par les chercheurs de l’équipe MaPI de l’ITheMM, impliqué dans la chaire MATUR, fait partie des 92 projets retenu par l’AUF (sur près 2000 projets) suite à son AAP international pour soutenir ses établissements membres dans la lutte contre le COVID-19.

    Ce projet vise à accompagner les partenaires béninois, de l’école Polytechnique d’Abomey Calavi (EPAC) et de l’Agence de Développement de Sèmè City (ADSC), dans l’acquisition d’imprimantes 3D, leur montée en compétences sur les technologies de Fabrication Additive à travers le partage d’expérience, d’outils et la formation. L’objectif de cette démarche est de pouvoir augmenter leur capacité de production d’équipements médicaux et de protection afin de lutter contre la pandémie du COVID19.

    Ce projet est l’aboutissement d’échanges et de collaboration récents entre l’ITheMM et ses partenaires Béninois, particulièrement l’ADSC, initiés dans le cadre de la TASKFORCE INNOV COVID-19 Bénin et de la plateforme XTech Lab.

    lien :
    https://www.auf.org/nouvelles/actua...